Agence SEO : Tout ce que vous devez savoir

Texte de référence à propos de Agence SEO

Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement lorsque l’on parle de référencement naturel ? C’est la grande question à laquelle je vais appâter d’apporter une réponse dans cet article ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de magazines – dans toutes les thématiques – se fendent tôt ou tard d’un produit sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels piliers repose-t-il ? Comment évolue-t-il au fil du temps ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les réseaux sociaux, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs via des gens qui connaissent déjà votre nom, la publicité parfois… et les moteurs comme google. Ils ont l’avantage de représenter un colossale potentiel de trafic, une opportunité de toucher des certaines personnes qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.

Le SEO est un acronyme anglais qui signifie search engine optimization. Le SEO concentre toutes les techniques qui permettent d’améliorer la présence d’un site internet dans les moteurs comme google. Les prospects issus des moteurs comme bing sont des prospects “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable volonté, ils sont en quête de quelque chose. Ce sont des futurs clients et emballés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, issus de la publicité. Pour comprendre un site, Google se base sur votre contenu : textes, images et vidéo. En fonction des mots utilisés, du champs lexical et de la fréquence d’usage de ces mots, il est capable de déterminer votre thématique, et de choisir si votre site est pertinent en fonction des demandes des futurs prospect. Il ne faut donc pas écrire du contenu aléatoire : en effet si vous utilisez un mot ou des termes que personne ne recherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous selectionner des mots clés trop génériques, vous serez en concurrence directe avec des grosses marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.

Vous devriez désormais être en mesure de appréhender comment agît le SEO. Bien sûr, il y a une multitude de particularités associées au SEO, dont les mots sur vos pages, ainsi que la manière dont d’autres sites font référence et mettent des backlinks vers votre contenu. Essentiellement, il s’agit à la fois de concevoir un site internet bien structuré tout en vous assumant que celui-ci soit accessible et facile d’utilisation. Étant donné le haut niveau de compétition en ligne, les entreprises qui emploient une stratégie de positionnement pour améliorer leur site seront avantagées par rapport au nombre de prospects et d’acquéreurs qu’ils obtiennent. D’abord, il est important de distinguer les mots-clés qui sont utilisés comme demandes de recherche en rapport aux services que votre site ou votre société offrent. on peut voir plusieurs outils pour trouver ces mots-clés, mais Google Keyword Planner est à la fois gratuit et facile à comprendre. une fois que ces mots-clés furent identifiés, vous pouvez les dans votre contenu, dont les publications sur un blogue, les mot-clics et les tweets. En général, il est recommandé d’intégrer les mots-clés plusieurs fois sur chaque page.

Backlink ( lien retour, lien entrant externe ) : un backlink est très concrètement un lien placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages web. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécifique ( sauf dans le cas de liens sur des images ou la balise alt de l’image sera juger par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google chaque année, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé de google qui s’évalue en temps vrai ( et est mis à jour tous les jours ) la popularité d’une page en fonction principalement de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en partance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages web de votre site internet. Disposez d’un sitemap est fondamental pour bien améliorer son taux d’indexation.

Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre quasi la moitié des internautes. Cela aura pour conséquence d’accentuer le taux de rebond négatif et vous faire perdre des positions sur les SERP du moteur de recherche, Bing ou encore Yahoo. Depuis 2010, Google pénalise les sites vitrines et e-commerce avec des temps de chargements élevés : mesurez rapidité de votre site web avec PageSpeed. Alors comment améliorer rapidité de chargement de votre site ? Le critère n°1 pour réduire l’attente et le chargement est de réduire le poids de la page. Vous pouvez réduire le poids global d’une page en empêchant le ratio code/texte, mais surtout en limitant le poids des éléments les plus lourds comme les photos, graphiques, infographies et vidéos. Utilisez des outils comme Compressor. io pour les photos et hébergez vos vidéos chez des providers comme Vimeo ou YouTube.

Source à propos de Agence SEO