En savoir plus : Les dernières actualités

Plus d’infos à propos de En savoir plus

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est en fait pas expert en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s nécessitent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en matière de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures jaunes et noires. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux agressions du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si le droit européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures que l’on connaite bien, sont souvent utilisés pour constituer le corps des joyaux plaqué or ( bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – par conséquent, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la résistance d’un bijou plaqué or entre 18 et neuf carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures jaune vif et noires. Si vous cherchez un trésor offrant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez de plus que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Plus que de simples accessoires, les bijoux vous accompagnent dans les plus beaux instants de votre vie, fiançailles, cérémonie, naissance, baptême ou tout simplement par plaisir d’offrir un cadeau. Bijoutier, concepteur, et distributeur Bijoux Privés, vous permet de faire vivre et de concevoir des émotions dans des grands moments de la vie et au fur et à mesure de l’année. Vous obtiendrez le bijou de votre vie à coup sûr. Découvrez tous nos joyaux plaqué or. Le plaqué or est une technique de recouvrement d’une matière par une fine couche d’or. Les joyaux en plaqué or ont une d’or de 3 microns. Ce sont de idéaux cadeaux pour fêter un évènement particulier. Les joyaux plaqué or sont raffinés et se portent au quotidien. Nous vous conseillons d’éviter les projections de parfum pour les conserver plus longtemps. Nos joyaux plaqué or en collier, bracelet, boucle d’oreille plaqué or ou bien encore en bague plaqué or. Découvrez sans attendre tous nos plus beaux bijoux plaque or d’enseigne, et parez-vous de pièces à la belle couleur dorée qui ne feront que vous enjoliver ! Conçus en matériaux modestes tels l’argent ou l’acier, ces joyaux plaqué or d’enseigne vous charmeront par leur diversité et leur singularité. Craquez pour nos bijoux de marque plaque or, ou même pour nos joyaux de marque plaqué or deux tons argentés et dorés ! Collier ou aussi pendants d’oreilles, vous trouverez de quoi vous faire une belle parure de bijoux plaque or d’enseigne dans notre collection !

Pour reconnaître un bon trésor plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit muni d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut également trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. aussi, place aux pour amplifier leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on supprime ses joyaux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le département de ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est systématiquement très toxique pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance pour que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du trésor avec l’aide d’une boule de coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet de même d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’enlever l’effet terne, on peut laisser humidifier son bijou quelques minutes dans de l’eau tiède savonneuse et provenir le frotter avec une brosse douce. On évite d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des constituants nocifs. enfin, pour éviter les rayures jaunes et noires et les nœuds, on entoure ses joyaux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour entretenir et nettoyer ses précieux objets en or, l’endroit où l’on range ses joyaux est d’une importance capitale pour ce qui est d’éviter d’abîmer bêtement et prendre soin de ses joyaux. L’or pur ne se ternit pas naturellement, il ne s’oxyde pas non plus. En revanche son alliage avec certains matériaux comme, le cuivre, le nickel et le zinc, donne naissance à l’or rose ou les bijoux en or plaqué. Cela peut encourager une formation d’un léger dépôt de rouille ( oxydation ) à l’appel de l’air libre. C’est pour cela qu’il est mieux de confiner tous ses anneaux, joncs et autre chevalières en or dans une boite à joyaux adaptée. Comme citée précédemment, la technique la plus simpliste pour laver ses joyaux en or jaune, consiste simplement à les laisser mouiller dans un pot plein d’eau tiède mais pas chaude que vous aurez au préalable remué avec un peu de liquide vaisselle. Passé quelques minutes, frottez délicatement vos bijoux avec une brosse à dents aux poils flexibles. Assurez-vous de simplement les rincer à l’eau distincte ensuite et de toujours les sécher entièrement.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’intérêt d’être excellent marché mais vraiment délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est évidemment préférable de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits chimiques contenus dans le département de vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos joyaux. de même pour vos pommade et crèmes, retardez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. chaque fois qu’elle a pris son utilisation, nettoyez vos joyaux grâce au coton ou un tissu doux pour les éliminer de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement la surface afin de leur rendre de l’éclat. Vous vous demandez comment laver un bijou en or, en argent ou serti de strass ou d’autres pierres ? Bagues, pendentifs, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos joyaux retrouvent leur lustre originel, peut importe leur matière.

Source à propos de En savoir plus