Explorer ce site : Nos conseils

Ma source à propos de Explorer ce site

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation stricte du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le design général contemporain peut inclure des lignes formes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La facilité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour réaliser une impression d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux actuels courants et les renseignements complexes sont réduits au minimum. Les architectes d’intérieur aiment inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème chic s’efforce d’être belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de déco bohémienne, les teintes restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension vraiment bohémienne à votre espace.

Malgré ce que vous pouvez croire, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins onéreux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou bien encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle d’eau, de douche, ou encore en cuisine, car celle-là possède des bénéfices imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mélangeant l’aspect séduisant de l’ancien et l’élégance de le matériau, le , ou l’aluminium répondant chacun à un style de déco moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. faites votre choix !

Sobriété, classe et discrétion avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre domicile, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez certainement remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en clair ou en noir et rajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire le stress reliée au confinement et être d’avantage globalement bien chez soi. Elle nous a de plus appris à relativiser et à bénéficiez des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la facilité. Le maison étant la pièce de bien-être par excellence, il est important de le choyer sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du élégante : une déco épurée mais simple. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui forment la pièce.