https://www.pierresdumonde.com/ : Quelques idées

Texte de référence à propos de https://www.pierresdumonde.com/

VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est extrêmement que cela. Cette méthode de soin repose non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous différentes formes : pierre brute, polie ou élaborée ; élixir réalisé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une étape propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie dégagée par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique de guérison ancestrale : on en retrouve en effet des échos dans les solutions de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues en europe aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les solutions de guérison par les minéraux sont apparues que les solutions de guérison par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les fameuses tablettes tactiles de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par pratiquement toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, chinois, japonais ou aussi indiens.

il s’agit de l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui contribuent à notre bien-être émotionnel. Selon leur composition et leur forme, les pierres naturelles agissent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, l’attachement, la confiance, le dialogue, la créativité, la sérénité entre autres choses ! Je vous rassure, pas besoin d’être un professionnel pour apprécier l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins accessibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré dans un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est en fait pas le cas, pas de panique, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique a été créée il y a plusieurs centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens afin de se inscrire à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour manifester une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille particulièrement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez à chaque fois chercher une pierre naturelle qui a des intérêts spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en collier ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la faire coulisser sous votre oreiller, cela pourrait de ne pas être agréable, mais plutôt une pierre roulée !

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui aide à dynamiser sa fertilité quand on voudrais avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, l’encolure de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en générale et sur tout ce qui concerne le sang – tension artérielle, rythme cardiaque, épaisseur du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle soutient la procréation et favorise la fertilité. Si on préfère l’avoir en trésor, il est préférable de la porter en bracelet. il est possible de porter un œuf Yoni en cornaline qui devra être donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine situé à la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle apporte de l’énergie à ces chakras et contribue à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

L’oeil de tigre protège la personne contre d’éventuels sorts qui lui seraient jetés. La pierre oeil de tigre – pierres de protection offre de l’énergie et du dynamisme. Elle améliore aussi l’idee du contact avec autrui et l’idee de l’amitié. L’oeil de tigre permet d’acquérir une grande indépendance d’esprit. Une meilleure autonomie, une liberté de penser. Cette pierre décuple de plus la force de personnalité, la confiance . Confère à la personne la possédant une plus grande flexibilité. L’oeil de tigre, en revanche, hait les conceptions figées et se met garant de la progression de la réfléchie. Un oeil de tigre – pierre de protection aide aussi à voir la réalité. Il améliore la clarté d’intention, permet à la personne de prendre conscience de ses défauts et modère l’autocritique. L’oeil de tigre offre courage, persévérance et volonté à la personne le portant. Il aide ainsi la personne à avancer dans sa vie et à s’améliorer. La pierre oeil de tigre – pierre de protection est ainsi très utile au quotidien. L’oeil de taureau – pierre de protection est systématiquement un minéral qui donne de la vitalité, du dynamisme. Une remarquable flexibilité physique, il vous épaule ainsi à mieux canaliser à l’extérieur toute forme de stress. Tout en favorisant la détente et la paix intérieure. De par cette action apaisante, l’œil de taureau aide donc à détendre les groupes de muscles. Il limite ainsi toutes les douleurs et les anomalies couramment ressenties au niveau du dos et des articulations.

A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de récupération énergétique ( qui contient toujours un temps de purification avant le rechargement ). il est important de savoir que en gérénal, les pierres de teintes chaudes préfèrent le soleil et que les pierres de couleurs froides apprécient également la lune. En pratique : au commencement de la journée, ou le soir, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a que très peu de soleil. Ne le faites que le matin ou le nuit, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne recharger doucement les minéraux. il faut en réalité de luminosité plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi appelé cristal de roche, dont on faisait précédemment la fameuse boule de cristal ), pour les charger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez recharger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à entretenir la géode une fois mensuellement à l’eau et au soleil. On peut aussi demander aux archanges d’intervenir pour doper l’énergie de la pierre. la majorité des fausses de pierres sont en circulation, et il faut faire confiance à des clients qui s’y connaissent. Restez donc vigilant, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions précises, recherche à vraiment identifier vos besoins, c’est déjà bon signe. contactez-nous à demander conseil autour de vous, à un ami connaisseur, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites internet où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être parfaitement faites !

En savoir plus à propos de https://www.pierresdumonde.com/